• 2

    2
    Cette histoire est un voyage, et un périple peut s'entreprendre seul, mais il se vit à plusieurs. 

    Il y a quatre prologues dans le début de cette histoire et cette manière d'écrire n'est pas anodine. Je considère l'écriture - et en particulier l'écriture Fantasy comme un voyage où l'auteur serait l'éclaireur. Et en fonction de ce que je vous raconterai, vous déciderez ou non, de me suivre. L'Enorh est une terre fabuleuse, mais paradoxalement détruite et bancale. Mais elle ouvre à une aventure collective dont le Saint Graal est la remise en cause de soi. Voilà la présence de ces quatre prologues, se penchant sur des âmes à la dérives, mais terriblement humaines. Auxquelles on peut s'identifier. Voilà votre voyage. Liez-vous à l'un de ces quatre et ainsi faisant, votre périple en Enorh n'en sera que plus singulier.

    Cette histoire n'a pas de grandes prétentions révolutionnaires, mais elle est faite de piliers, de légendes, et de combats qui font d'elle ce qu'elle est ; une aventure extraordinaire. On le remarque aisément, chaque chapitre commence par une citation et quelques-mots plus ou moins " philosophiques " sur un sentiment qui peut déchirer l'âme humaine. Pourquoi ? Parce que même si l'Enorh nous semble bien éloignée, ses héros restent des hommes qui sont proches de nous par les luttes intérieures contre lesquelles ils doivent non pas combattre, mais survivre. Car c'est cela l'histoire de Fyd, c'est la survie. C'est le récit des tourments de chacun, de ce qui nous fait mordre la poussière. Fyd c'est : 

    L'âme damnée de William, froide et tourmentée, qui ne vit que pour son fils.
    Le combat de la prostituée Evana pour apprendre à regarder son image.
    Le corps détruit d'Arthur qui ne peut plus se relever car il ne sait qui il est.
    La barbarie de Redeig qui s'enlise dans la haine pour cacher son humanité.
    Le courage d'Amon-Ré qui a oublié sa propre vie pour sauver ce qu'il reste de son peuple.
    La dévotion de Nashoba envers un père qui ne le regarde même plus. 

    Mais surtout, il y a une chose dans cette histoire qui me fait trembler plus que les autres, et elle est peut-être faible aux yeux de certains mais pour moi, elle les vaut toutes : 

    L'Amour à naître entre Galahad et Lucilla. 

    Et non je ne spoile rien, parce qu'on s'en doute dès les premières lignes. Mais pourquoi est-ce que c'est ce point-là qui me fait rêver ? Parce que je reste persuadée qu'on ne se sauve pas seul de ses tourments et que parfois, notre âme brisée est peut-être salvatrice pour quelqu'un d'autre. Lucilla et Galahad c'est le rencontre d'une jeune femme détruite par tout ce que la vie peur engendrer avec un homme beaucoup plus vieux qu'elle et qui, malgré que l'existence lui ait tout ravi, ne cesse de lutter pour une vision utopique de l'avenir. Et à mes yeux, leur relation retransmet toute la beauté, je l'espère, de l'Enorh ... 

    Nil 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    DameBlanche Profil de DameBlanche
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:07

    Chers lecteurs de mon coeur !

    le chapitre 14 qui inaugure la deuxième partie est enfin là !  Après presque deux mois, il aura fallu un ultimatum de ma bêta lectrice (un gentil quand même hein) pour que je vous l'écrive celui-là ! donc Vive elle !

    L'enquête redémarre et la confrérie est dans de beaux draps !

    Tiphs et Bastien font leur premiers pas en coéquipiers et ben... ben allez lire tiens ! krkrkr

    Bonne lecture

    Livi

    24
    DameBlanche Profil de DameBlanche
    Vendredi 8 Juin 2012 à 21:06

    Chers lecteurs de mon coeur ! 

    le chapitre 14 qui inaugure la deuxième partie est enfin là !  Après presque deux mois, il aura fallu un ultimatum de ma bêta lectrice (un gentil quand même hein) pour que je vous l'écrive celui-là ! donc Vive elle ! 

    L'enquête redémarre et la confrérie est dans de beaux draps ! 

    Tiphs et Bastien font leur premiers pas en coéquipiers et ben... ben allez lire tiens ! krkrkr

    Bonne lecture

    Livi

    23
    Lundi 30 Avril 2012 à 23:34

    Hello ! =)

    Non non, toujours pas remise de mon obsession White, comme tu peux le voir sur le nom de mon nouveau blog. ^^ Non mais en même temps, son album est sorti depuis une semaine, je l'écoute en boucle depuis, je vais le voir en concert deux fois en juin... je suis plus trop tenable à son sujet, là ! ^^ aaah, mais dis-moi, larticle que t'as lu dans les toilettes (moi aussi je lis des magazines aux toilettes, t'inquiète !^^), tu voudrais pas le prendre en photo et me l'envoyer sur FB ? non parce que ça m'intéresse ! (groupiiiiiiiie ! =D). L'autre jour Laure m'a fait ça avec un article de télérama sur lui. je crois que j'ai un peu tatoué "jack white addict" sur mon front. (en plus j'ai appris qu'il avait divorcé d'avec sa femme, ça ravive mes espoirs ! =D)

    à part ça, ben euh, je suis à la fin de mes études donc se pose la question de trouver un travail, ahah, ç va être drôle ça aussi. je préfère me concentrer sur Jack.^^

    et ouais, Uter j'ai bien vu que tu le kiffais, en même temps si tu le kiffais pas, il plaquerait pas Lucilla contre un mur dans un couloir obscur !  petite coquine !

    Mais en fait t'y vas vachement souvent au pérou. t'as u boulot, de la famille là-bas, ou quoi ?

    22
    Lundi 30 Avril 2012 à 23:33

    Hello ! =)

    Non non, toujours pas remise de mon obsession White, comme tu peux le voir sur le nom de mon nouveau blog. ^^ Non mais en même temps, son album est sorti depuis une semaine, je l'écoute en boucle depuis, je vais le voir en concert deux fois en juin... je suis plus trop tenable à son sujet, là ! ^^ aaah, mais dis-moi, larticle que t'as lu dans les toilettes (moi aussi je lis des magazines aux toilettes, t'inquiète !^^), tu voudrais pas le prendre en photo et me l'envoyer sur FB ? non parce que ça m'intéresse ! (groupiiiiiiiie ! =D). L'autre jour Laure m'a fait ça avec un article de télérama sur lui. je crois que j'ai un peu tatoué "jack white addict" sur mon front. (en plus j'ai appris qu'il avait divorcé d'avec sa femme, ça ravive mes espoirs ! =D)

    à part ça, ben euh, je suis à la fin de mes études donc se pose la question de trouver un travail, ahah, ç va être drôle ça aussi. je préfère me concentrer sur Jack.^^

    et ouais, Uter j'ai bien vu que tu le kiffais, en même temps si tu le kiffais pas, il plaquerait pas Lucilla contre un mur dans un couloir obscur !  petite coquine !

    Mais en fait t'y vas vachement souvent au pérou. t'as u boulot, de la famille là-bas, ou quoi ?

    21
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:46

    Bijooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooour ! Pitié, je veux être prévenue ! S'il te plait *sbaf* 

     

    Poutous ! 

    20
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:34
    Bonjour Nil !
    Aujourd'hui, sur un coup de tête, j'ai décidé de venir lire Feel your destiny, depuis le temps que je tournais autour ^^
    J'ai vu ton petit article d'intro où tu parles de quitter skyrock, je ne sais pas ce qu'il en est pour le moment, mais du coup j'en profite pendant que tu es encore là. Et puis si j'ai envie de suivre et que tu t'en vas, eh bien je te suivrai avec plaisir.

    Mio
    19
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:30
    J'ai eu l'impression d'recevoir une lettre avec ton commentaire. J'ai bien aimé, j'adore lire les lettres. Enfin bref...
    En réalité tu as raison, mon histoire me reviendra, je dirais qu'elle est déjà là, j'ai juste euh plus d'courage ? plus d'force, plus d'motivation ? Je l'ignore. Je sais où mon histoire va, ce qu'elle m'apporte, mais j'arrive pas à la coucher sur feuille. En fait, plus l'temps passe plus j'découvre d'nouvelles choses à son sujet et j'ai parfois l'impression d'être dépassé.
    Encore une fois, tu touches un point sensible (hum, qui a dit qu'les MB étaient écervelées ?) mais j'ai peur d'laisser mon esprit altérer l'idée que j'me faisais d'mon histoire. Mais au final, j'ai suivi ton conseil et j'essaye d'écrire à nouveau. Mais sur autre chose. Et pour l'moment ça marche plutôt bien.
    Au fait, j'pense te l'avoir déjà demandé mais j'ai une très mauvaise mémoire et donc : j'peux faire partie d'ta "nouvelle" newsletter ? Et, simple curiosité, qu'est-ce qui t'intrigues ?

    SSS
    18
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:17
    Je m'amusais à redécouvrir ton blog, quand je suis tombée sur cet article...
    Et waw, ta façon de dire est tellement vraie et tellement belle !
    J'en profite aussi pour te souhaiter un joyeux anniversaire (un peu en retard, certes)... :)
    Et je suis d'accord avec toi... le nouvel avatar, il déchire ! ;)
    17
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:56
    Pourquoi je ferais ca d'ailleurs ? hein ? franchement ?
    16
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:51
    Ta façon de voir les choses est vraiment...je ne sais pas trop mais j'aime beaucoup, je commence tout juste à lire et ton style d'écriture m'impressionne trop! Continue comme ça c'est génial!
    15
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:30
    Je trouve cette façon de débuter ton histoire, en faisant 4 prologues, très intéressante et originale =)
    14
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:00
    PS: Ton image de fond ? JE KIFF :DD
    13
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:00
    Fantasy ?
    Honnnkkk :DDDD (Hum)
    Je vais de ce pas, attaquer les prologues :)
    12
    Mardi 21 Juin 2011 à 17:13
    Ton histoire m'a l'air passionnante!! J'aime beaucoup ta plume pour l'instant, et je viendrai tout lire à l fin des épreuves du bac! (donc demain soir au plus tôt!) j'ai hâte! =)
    11
    Lundi 20 Juin 2011 à 16:10
    ce que tu dis dans cet article est vraiment vrai et je trouve cool que tu rajoute sa pour faire bien comprendre et tout xD
    10
    Dimanche 19 Juin 2011 à 20:04
    même sans avoir commencé a lire ta fiction je te le dit tout de suite envoie moi tout ça a un éditeur parce que ça se voit tout de suite que tu as le talent et la passion pour faire quelque chose d’extraordinaire tu as un esprit très ouvert et sincère tu es franche et je pense que tu es dans le vrai et je pense que ton livre va être fantastique ( et oui je dit déjà livre car il en a tout d'un et ac la couverture en plus c tout a fait près a part que j'imagine que tu ne l'a pas encore terminer )
    en tout cas bonne chance, ta manière d’écrire est fantastique et tu as tout d'une auteure géniale.
    J'espère que mon com te fera plaisir même si j'imagine que je ne suis pas la 1ere qui te dit ça
    9
    Dimanche 19 Juin 2011 à 17:57
    Oui, c'est tout à fait ça ! J'adore la fantasy ^^
    8
    Samedi 18 Juin 2011 à 19:41
    salut je viens de d'écouvrire ton blog est vu que J'ADORE lire je compte bien dévorer ta fic'! donc voila je voulais juste te demander si tu pouvais accepter ma demande d'ajout en amis parce que sa sera plus facile pour moi de te retrouvais et continuer ta fic (si je l'ai pas fini trop vite!) cependant je pourrais pas la lire toute suite je dois quitter l'ordi! :/
    bref je vais pas t'écrire un roman, bien que j'aodre aussi ^^!
    ps: je te laisserais un com's a chaque chapitre lu!!
    Bise Kate!!!
    7
    Samedi 18 Juin 2011 à 15:07
    J'aime beaucoup ta façon de concervoir l'écriture =D
    Et je suis bien d'accord avec toi, les auteurs "n'existeraient pas" vraiment sans les lecteurs...
    Enfin... je pense que tu comprends...

    Je vais te suivre dans cette histoire à travers un de tes personnages ;)
    6
    Vendredi 8 Avril 2011 à 18:42
    OUuuuuuuh ! Tu sais que j'aime la façon dont tu réorganises ton blog ?
    5
    Lundi 21 Février 2011 à 09:29
    J'aime ta conception de l'écriture et de la lecture. Je suis entièrement d'accord avec toi. Un auteur est un guide dans un monde qui ne peut exister sans les lecteurs.

    je vais donc te suivre au travers d'un de tes quatre protagonistes que je m'en vais "choisir"
    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:28
    J'adore ta manière d'écrire;)
    Je vais faire partie du voyage :)
    Mais pas maintenant je vais au cinéma :D
    Bonne continuation,
    Bisou,
    zoé
    3
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:21
    nan mais tu sais, je suis tout à fait consciente que, objectivement parlant, -M- il est aps franchement top top... mais sur scène... AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! quoi. moi j'étais dans les gradins, mais j'aurais pu je lui aurais sauté dessus, quoi !
    et c'est aps une chanteur à voix,c'est un chanteur À GUITARE. il joue de la guitare AVEC LES DENTS et ça ressemble à quelque chose, TU RENDS COMPTE ? et puis sa façon de jouer de la guitare.... mais comment c'est trop sexy quoi.
    Et Mads, ouiiii, il est beauuuu (on m'a toujours dit de brosser les gens dans le sens du poil, ça rend la vie plus facile. ^^). Nan, honnêtement, j'avoue, il est bien. mais... il manque de guitare à mon goût (oui, je fais trop une fixette sur les monsieurs avec une guitare, ça te pose un problème ? ^^).
    Moi mes partiels, c'est fini ! enfin, jusqu'à dans trois semaines, j'en aurai encore deux je crois. après, le résultat... y en a deux que je sais que j'ai loupé (en même temps, y aller presque sans avoir révisé, ça facilite pas les choses), et le reste où je pense que ça ira. et puis les notes que j'ai eu, c'est 15 et 14 en littérature anglaise, donc ça me fait déjà une matière à 14,5, c'est toujours ça de pris. ^^ et toi ça va, t'as géré du pâté de la fougère ! =D
    2
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:07
    Un article (hors ligne) qui pourrait t'intéresser :

    http://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=2830780198
    1
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:04
    Et tu ne penses pas que d'emblée, étant une fille, je serai susceptible de m'identifier à Lucilla, qui est le seul personnage féminin parmi ces 4 prologues? ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :